AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

petit problème de qeel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

.Y





one more night


petit problème de qeel. Empty
MessageSujet: petit problème de qeel. petit problème de qeel. EmptySam 23 Fév - 12:50

Bonjour,

Alors je suis tombée sur votre forum ce matin, peu après son ouverture ( grâce à une de mes amies) et j'avoue avoir été sidérée en le regardant de plus près. Pourquoi cela, me demanderez-vous? Tout simplement à cause de votre qeel... En effet, ce dernier ressemble de manière troublante à un de mes qeel. ( Qeel que j'ai codé pour ces trois forums-ci: http://p-incantato.forumactif.com , http://ppcomplex.forumgratuit.be et http://p-incantato.forumactif.com/ ). En plus de la ressemblance frappante qui parle d'elle-même- vous l'avouerez bien, avec mon amie, nous avons quand même décidé de regarder plus en profondeur pour appuyer nos dires. Et qu'avons nous trouvé? Que les images que vous avez utilisé pour les onglets du qeel sont exactement pareilles à celles utilisées sur p-incantato. Mais quand je dis pareil, ça va jusqu'au nom de l'image quand même. --" Trop bizarre que pour être une simple coïncidence, vous ne trouvez pas? ( D'ailleurs, inutile de les changer pour vous couvrir maintenant, j'ai un screenshot et j'ai également enregistré vos images pour le prouver. Juste au cas où. Rolling Eyes Non, je ne suis pas tordue, juste prévenante étant donné d'autres sales expériences que j'ai eues....) . Pour finir, le prénom "Galaad" est également utilisé par une de nos amies, administrant les trois forums cités précédemment pour ian somerhalder. Déjà que ce n'est pas un prénom très commun, le retrouver ici sur un autre ian somerhalder n'a fait que renforcer ma certitude que tout cela ne tire pas d'une simple coïncidence... Arrow Donc voilà. Suite à cela, je tenais à vous dire que j'en ai sincèrement raz-le-bol! Ça fait un an environ que je chacun de mes forums se font plagier d'une façon ou d'une autre, et je commence sincèrement à être blasée du monde du rpg- moi qui adore ça pourtant. Je trouve le plagiat tellement déplacé et culotté de la part des gens. C'est vrai quoi, nous les vrais codeurs ( aka ceux qui ne copient pas le monde), on se tue à trouver des idées originales et on passe des heures à coder un forum pour finalement se faire piquer nos codes. Vous comprendrez très certainement mon dégout sur ce point-là. Surtout que je n'ai jamais été chiante et je n'ai jamais refusé mon aide à ceux qui désiraient apprendre comment faire certains de mes codes. Il suffirait simplement de demander quoi. Rolling Eyes Bref, je ne suis pas là pour déballer mes états-d'âmes et vous expliquer mon dégout, puisque clairement, au vu de ce que vous faites, ça ne vous empêchera surement pas de dormir la nuit. Non, je suis simplement venue vous demander de changer votre qeel. Je n'accepte pas que le mien reste plus longtemps ici. Je peux sembler dure, mais voilà: je me suis trop souvent fait avoir que pour laisser encore une fois passer l'affaire. Rolling Eyes

Merci de l'attention que vous avez porté à ce message et bonne journée quand même.

.YESTERDAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





one more night


petit problème de qeel. Empty
MessageSujet: Re: petit problème de qeel. petit problème de qeel. EmptySam 23 Fév - 15:28

Bonjour,

Je peux parfaitement comprendre votre déconcertement, votre trouble ou comme vous le nommez vous-même, votre dégoût face au plagiat. Je partage même une grande majorité de vos opinions. En tout cas pour commencer par le début, parce que ça se fait apparemment, ça donne plus de cohérence au texte, parait-il. Rolling Eyes Ne dt-on pas que l'on est considéré innocent jusqu'à preuve du contraire ? Je ne souhaite pas me lancer dans un débat certainement vide de sens et sans issue possible puisque je suis certainement à vos yeux, actuellement, l'inquisitrice du mal et sans aucune morale tandis que je continuerai de mon coté à affirmer que si plagiat il y a eu ce fut absolument sans que cela soit mon intention. Ça deviendrait rapidement une délibération, au mieux froide et buté, au pire pleine d'animosité et ce n'est absolument pas ce que je recherche. Vos deux forums semblent être d'une rare qualité, très actif, avec une design plus que charmant pourtant c'est bien la première fois que je les vois, autant l'un que l'autre. Je ne suis pas un individu dès plus actifs dans le monde du rpg, je dirais plutôt que je m'accroche à mes premiers forums et que j'en change rarement donc ça n'a rien d'étonnant que je ne les ais pas encore découverts. Il faudrait que je sorte un peu plus souvent de mon confort personnel mais, je m'égare. Arrow Alors, pour débuter, je ne suis certainement pas assez douée en code pour réussir à plagier celui de quelqu'un d'autre sans avoir un accès direct à ses templates et ses codes css. Je pense que le forum parle pour lui-même, tout est assez simpliste. J'ai pu remarquer qu'un bon nombre de forum aujourd'hui avait un qeel où les groupes étaient en onglet et comme je trouvais cela esthétiquement agréable j'ai essayé d'en faire un à mon tour. C'est plus de l'inspiration que tu plagiats dans ce sens. Je n'ai pas inventé le code des onglets mais de nombreux forum le mette à la disposition de leurs membres et partage les nouvelles découvertes. Celui que j'ai réalité est lui aussi d'une simplicité enfantine, si j'avais réellement voulu vous plagier je pense que je me serais permise d'en faire un tout aussi recherché que le votre dans sa disposition. Tient, à propos de disposition, j'admets la ressemblance frappante que nos qeel, dans leur base, ont en commun. (Même si, sans vouloir paraître rabat joie je pourrais vous citer d'autres forum que le votre qui utilise exactement la même mise en page.) Le système de "table" et le plus facile à pratiquer à mes yeux et que je l'emploie presque partout. Je n'ai donc fait que "tabler" mes informations donc oui, l'esthétisme est similaire et vous m'en voyez navré, ce n'etait pas intentionnel. Je ne crois pas aux coïncidences, moi non plus, pourtant il semblerait que nous soyons l'exception qui confirme la règle. Je n'ai pas envie de me justifier plus longuement, après tout, comme l'a dit un célèbre médecin dans une série éponyme: tout le monde ment. Donc nous devons bien admettre que, qui plus est derrière un écran, il est difficile d'appuyer nos points de vues respectifs. Je respecte le travail de chacun, je n'ai absolument pas envie de "faire des histoires" avoir des ressentiments donc j'ai modifié le qeel comme demandé après tout, vous semblez être quelqu'un d'honnête et en réalité particulièrement sympathique au vu de la gentillesse de votre message malgré la colère sous-jacent que je pense deviner par vos mots. Je sais ce que je vaux et ce que j'ai fait, ou plutôt pas fait dans ce cas-ci. Si vous le trouvez toujours trop similaire j'essaierai encore d'arranger les choses, sincèrement je ne souhaite pas que vous vous sentez "agressé" ou "dévalorisez" (j'utilise des mots un peu fort non ? C'est tout ce qui m'est venu. Arrow ) dans votre travail de codage, je sais que cela peut être très long et fatiguant. Mais je continue de dire que vous m'accusez a tords.
Ensuite pour ce qui est de Galaad c'est un prénom que j'affectionne depuis l'âge de mes douze ans. Je suis bien la plus surprise d'apprendre qu'un autre personnage sur un autre forum porte ce même prénom. (même si je crois en avoir croisé un il y a bien longtemps Arrow ) Il n'est pas non plus totalement inconnu donc ce sont des choses qui arrivent. J'ai la mauvaise habitude de prendre des prénoms de personnage de fiction que j'affectionne tout particulièrement ainsi je me suis déjà appelé Hannibal, Rhett, Heath ou Lestat sur des forums rpg. Rolling Eyes A vrai dire, j'ai même envisagé durant des bien étranges nuits avec des amis, de donner ce prénom à mon fils si un jour j'ai la chance d'en avoir un. Je ne vais pas vous raconter mon existence, ce serait tout à fait déplacé mais, c'est pour appuyer mon parti. Je connais la légende dont est issu le prénom, je connais ses origines, ma mère est une fanatique de la légende du roi Arthur, plus spécifiquement celle des livres de Marion Zimmer Bradley. Et comme je n'ai jamais vus vos forums auparavant j'ai choisi seule ce prénom. Cela fait même longtemps que je souhaite l'utilisé et plusieurs personnes peuvent confirmer mes dires. Pour l'avatar, au départ je comptais utiliser Adam Levine pour incarner mon personnage (avant de changer un bon millier de fois d'idées) c'est à la dernière minute et grâce aux avatars d'almost lover que j'ai changé d'avis. C'est un élément tout aussi fortuit que les autres, ça fait beaucoup, je n'y peux rien et je suis également très surprise. Bon, je pense que je me suis un peu trop étaler pour le moment.

Je vous souhaite en tout cas une très très bonne continuation dans le monde du rpg et beaucoup de courage. Veuillez encore accepter mes excuses même si je continue d'affirmer être innocente (ou ma "non consciemment" coupable, à vous de choisir.) Je n'ai cherchée à copier absolument personne. L'on peut toujours trouver des ressemblances entre les forums, c'est difficile de créer un élément qui n'existe pas. Je vous remercie encore de votre amabilité et j'espère que votre journée sera tout aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

sweet p.





one more night


petit problème de qeel. Empty
MessageSujet: Re: petit problème de qeel. petit problème de qeel. EmptySam 23 Fév - 16:11

Bonjour (a)
Ça fait un peu genre je m’incruste, mais comme je suis admins sur les forums de Yesterday et que c'est moi qui ait trouvé celui-ci, je me permet quand même de poster.
J'entends vos arguments, j'essaie de les comprendre, mais une question n'est, en mon sens pas résolue : comment des images que j'avais hébergées personnellement pour le qeel de PI se sont retrouvées dans votre qeel ? Les noms des dites images étaient odp.png, wab.png et law.png, soit "order of the phenix", "we are both" et "like a wizard" qui sont mes groupes sur mon forum. Les couleurs étaient identiques. Les lien en eux-même étaient identiques. Vous l'avez dit vous-même, je pourrais, mentir tout comme vous pouvez nier. Cependant, j'ai franchement mieux à faire de ma vie que de venir râler sur un forum contre qui je n'aurais rien à dire, alors j'invente rien alors je me pose sincérement cette question : comment mes images se sont retrouvées là ?

Malgré mon interrogation, je vous remercie pour les changements apportés et votre fair-play respectable.
Cordialement, Sweet Poison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





one more night


petit problème de qeel. Empty
MessageSujet: Re: petit problème de qeel. petit problème de qeel. Empty

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de qeel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» problème de codes.
» ♦ Petit bac
» Un petit mot d'amour
» Le petit message à lire !
» Top Site ★ Un petit vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Daylight :: RUNNING ON SUNSHINE :: at the end. :: Flood, jeux-