AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité





one more night


ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty
MessageSujet: ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur EmptyDim 25 Aoû - 14:07




i'm so sorry...
Tu te réveilles de bonne humeur et pourtant, au fils des heures, cette joie disparaît petit à petit de ton visage. Tu sais parfaitement ce que tu veux faire de ta journée et cela te fais peur. Tu as la boule au ventre, les mains tremblantes et tu n'arrives à avaler ne serait-ce qu'un morceau de pain. Tu te laisses tomber sur ton lit, prends une grande inspiration et réfléchis paisiblement durant de longues minutes. Finalement, tu prends ton courage à deux mains et te diriges vers la salle de bain pour te préparer. Comme toutes femmes dignes de ce nom, tu t'y enfermes pendant  plusieurs minutes, entreprends des vas et viens jusqu'à ta chambre dans l'espoir de trouver la tenue idéale. Tu finis par abandonner et optes pour une simple robe bleu marine qui fait ressortir tes jolis yeux clairs. Tu soulignes ton regard d'un léger trait d'eye-liner, ajoutes une touche de mascara et te voilà enfin prête. Tu te contemples sans aucune expression apparente, comme si tu n'émettais aucun jugement sur ta propre personne. En réalité, tu te dégoûtes d'avoir agi de la sorte et aujourd'hui, ton seul objectif est de réparer tes erreurs passées et montrer que tu mérites une seconde chance. Tu enfiles tes escarpins noirs, prends le nécessaire et pars en direction du centre ville. Portable à la main, tu supprimes les derniers messages qu'a daigné t'envoyer ta génitrice et tires une taffe sur la cigarette que tu as allumer quelques secondes plus tôt. La vie n'est pas un fleuve tranquille contrairement à ce que l'on t'a appris. La vie est semée d’embûches et tu tombes les deux pieds dedans à chaque fois. A croire que tu ne sais vraiment pas t'y prendre ! On ne t'a pas préparé à de tels échecs alors aujourd'hui, tu fais de ton mieux pour t'en sortir, tu écoutes ton coeur et non ta tête. Les minutes filent et tu t'enfonces dans la foule. Chicago est différent de Paris. Tu ne t'y sens pas encore chez toi, les gens sont différents et le temps passe beaucoup trop vite ici. Les Etats-Unis ou le pays de la course à la montre à tes yeux et pourtant, c'était ton rêve de t'y rendre un jour. Tu sais parfaitement où tu vas, tu as pris le temps de te renseigner auparavant. Tu pousses un nouveau soupire alors que la boulangerie se dresse devant toi. Tu écrases ta seconde cigarette à l'aide de ton pied, croises les doigts pour qu'il soit là mais en même temps, espères que ce ne soit pas tout de suite l'heure de la confrontation. Qu'est-ce qu'il ferait à la caisse après tout, c'était idiot de penser ça. Pourtant, tu n'avais pas le choix, il fallait tenter le tout pour le tout. C'était le seul endroit qu'il fréquentait et dont tu connaissais l'existence. Tu pousses la porte et ton coeur s'emballe de plus belle. Deux-trois clients sont placés devant toi et poliment, tu les salues d'un geste de la tête, un fin sourire dessiné sur tes lèvres. Enfin c'est ton tour. Tu lèves la tête et croises son regard. Tu te concentres sur ta respiration pour ne pas tomber dans les pommes ou prendre la fuite. Tu n'as pas toute la vie devant toi, d'autres clients attendent... Pourtant, les mots ne sortent pas. Bouche entrouverte, tu essayes de prononcer ces quelques mots que tu as répété pourtant... Rien à faire, tu restes figée. Je.. Mh.. Bonjour, je... Tu expires calmement et finis par improviser. Deux muffins au chocolat et quelques minutes de ton temps ?! Pathétique. Tu n'aurais pas pu trouver mieux ? S'il te plaît ! Finis-tu par ajouter désespérément comme si la fin du monde était pour demain.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





one more night


ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur EmptyDim 15 Sep - 12:33

i hate myself by hating you.

C'est une de ces journées où tu sais pertinemment en te levant que ça va foirer, que tu vas droit dans le mur mais que tu sais pas encore comment ni pourquoi. Il fait pas jour quand tu te lèves, il fait toujours pas jour quand tu embrasses le front d'Ulysse et que tu pars, le laissant au bon soin de ta soeur. Ca demande beaucoup d'efforts ton boulot, beaucoup de sacrifices. Mais t'en récoltes les fruits, tu mènes une vie de dingue, tu permets à ta famille de vivre sereinement. Que demandez de plus ? T'as besoin de rien, tu veux avoir besoin de rien d'autre en fait. C'est plutôt ça la vraie réponse. Les femmes sont éphémères dans ta vie et c'est très bien comme ça. Quelques heures, une nuit peut-être dans ton lit et puis elle disparaisse. Tu les fais disparaître. Tu veux pas de ça dans ta vie, ni dans la vie de ton fils. Tu t'es forgé une carapace inaccessible, une forteresse et bizarrement ça les attirait encore plus. Juste incompréhensible.

Comme tous les matins t'avais fais la navette entre les deux boutiques pour mettre la main à la pâte, voir si tout se passait bien, si on serait dans le temps. C'était toujours le rush sur les boutiques tous les matins. Les gens faisaient la queue sur des mètres et des mètres pour manger les produits de tes pâtisseries, s'arrachaient tes livres de recette, suivaient toutes les émissions où tu passais. C'était à se demander comme les choses pouvaient changer à ce point. The American Dream. Le rêve américain. C'était véritablement ce que tu vivais. Un rêve éveillé. Même si cette matinée ressemblait à un cauchemar. Une des vendeuses était malade et l'autre de repos. C'était à toi de faire l'encaissement. Les gens étaient étonnées de te voir et prenait d'autant plus leur temps pour parler avec toi alors que le temps pressait. Mais je souriais, cette faculté que j'avais à jouer la comédie me servait vraiment dans chaque sphère de ma vie. Et heureusement parce que quand j'avais croisé son regard, entendu sa voix, j'ai cru un instant que j'allais m'écrouler. Constance. Non...

« Je.. Mh.. Bonjour, je... Deux muffins au chocolat et quelques minutes de ton temps ?! S'il te plaît ! »

T'es resté con un moment. Les gens aussi sans doute. Tu te demandais ce qu"ils pensaient. Toi dans ta tête c'était Tchernobyl. Véritablement. Et t'as fais un truc complètement con. Archi con. T'as juste dis:

« Va m'attendre dehors. »

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que dans ta connerie infinie tu l'as pas envoyé bouler ? Pourquoi t'as pas feins de pas la connaître, qu'elle ne soit plus qu'une inconnue putain ? T'avais attendu qu'elle sorte, qu'un client passe, puis un autre, en songeant à comment t'allais te débarrasser de ça, d'un moyen pour pas la retrouver dehors. Mais non. T'étais tout sauf un lâche. Non. T'allais l'affronter. Alors t'avais demandé qu'on te remplace en caisse. Comme si on allait te refuser ça. Après tout, t'étais le patron ici. Tu t'étais débarrassé de ton tablier et de tout le reste. Tu t'étais lavé les mains et t'étais sorti dehors. Elle était là, à t'attendre le long du mur de pierre. Tu lui avais fais signe de te rejoindre dans cette ruelle entre les deux bâtiments. Tu voulais pas qu'on vous voit, tu voulais pas qu'on jase. Les potins faisaient déjà les choux gras de toutes tes aventures. Tu voulais pas qu'il s'empare de ça non plus. Surtout pas.

« Qu'est-ce que tu fais là ? »
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





one more night


ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur EmptyDim 15 Sep - 15:09




i'm so sorry...
Ton cœur s’emballe, tu ne sais pas où donner de la tête. Tes jambes sont de plus en plus lourdes et tu te demandes combien de temps tu vas mettre pour t’habituer à cette sensation car oui, tu ne comptes pas quitter Chicago de nouveau. C’est bientôt à ton tour de passer commande et c’est à ce moment précis que tu t’aperçois de ton erreur. Tu ne peux pas débarquer comme ça et demander pardon après tant d’années, beaucoup de choses ont changé depuis… Tu t’apprêtes donc à faire demi-tour pour revenir sur tes pas or, c’est trop tard. C’est à ton tour, les clients qui se trouvent derrière toi s’impatiente, tu ferais mieux de te dépêcher si tu ne veux pas te faire assommer à coup de baguette de pain. Tu prends sur toi, te concentres et trouves le courage de lui demander de t’accorder quelques minutes. Tu ne t’attends pas à ce qu’il accepte, pas après tout ce que tu lui as fait vivre. Tu es partie du jour au lendemain sans aucune explication, à sa place, tu ne lui accorderais pas même un regard.  

« Va m’attendre dehors. »

Contre toute attente, après plusieurs secondes de silence, il accepte. Tu acquières d’un hochement de tête et sors de la boulangerie sans rien en mains. Les clients te dévisagent comme si c’était un crime de sortir sans rien avoir acheté, comme si tu leur avais fait permettre un temps précieux. Il faut dire que sa boulangerie marche plutôt bien, les gens font la queue pour y entrer comme le jour des soldes ! Tu soupires, soulageais d’avoir réussi à prononcer quelques mots et d’avoir obtenir la chance de pouvoir lui parler. Tu attends, nerveusement en réfléchissant à ce que tu pourrais bien dire. Non, fini de réfléchir à partir de maintenant, plus de mensonges, juste la vérité, il faudra improviser le moment venu. Appuyée contre le mur en pierre qui longe la boutique, tes doigts pianotent le long de ta cuisse comme si cela pouvait évacuer tout le stress qui s’est emparé de toi. Tu fouilles dans ton sac à la recherche de ton paquet de cigarettes. Fumer est le seul moyen que tu as trouvé qui te permet de te calmer. Tu lèves la tête et tu l’aperçois. Ton cœur se met à battre la chamade, comme quelques minutes auparavant. Tant pis, la cigarette sera pour plus tard ! Il te fait signe de le suivre et tu le fais sans broncher. Vous vous retrouvez dans la petite ruelle située entre les deux bâtiments. Ton regard se balade de droite à gauche, cet endroit ne s’inspire rien de bon.
   
« Qu’est-ce que tu fais là ? »

Le son de sa voix te fait revenir à la réalité. Ton regard se pose alors sur lui et tes paupières arrêtent de s’animer. T’aimerais lui répondre mais, tu n’y arrives pas encore. Pourquoi est-ce que tu es ici ? Parce que tu veux les récupérer, parce que tu veux ta famille mais si ça se trouve, il t’a complètement oublié. Peut-être qu’il a trouvé quelqu’un d’autre, quelqu’un que ton fils appelle maman. Cette idée te glace le sang et tu sens les larmes te monter aux yeux. Il faut que tu sois forte ! Tu prends sur toi et réussis à répondre le plus désolé du monde :

« Ecoute, je suis vraiment désolée… Pour tout ce que j’ai fait ou plutôt, ce que je n’ai pas fait. Je me suis jamais excusée pour ça et, je voulais que tu le saches. »

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





one more night


ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur EmptyMar 17 Sep - 9:29

i hate myself by hating you.

« Ecoute, je suis vraiment désolée… Pour tout ce que j’ai fait ou plutôt, ce que je n’ai pas fait. Je me suis jamais excusée pour ça et, je voulais que tu le saches. »

Tu te mets à rire mais ce n'est pas drôle, franchement pas drôle. Tu rigoles pour ne pas pleurer, tu rigoles pour ne pas péter les plombs. Mais tu pètes les plombs en quelque sorte puisque que tu rigoles, et que ce n'est pas drôle, non pas drôle. u

« Désolée, tu dis ? Tu te pointes comme ça après 4 ans et tu es juste désolée ? Non désolée mais non. Ca suffit pas. Ca marche pas comme ça. On revient pas dire qu'on est désolé dans ces cas-là. On revient pas du tout. »

Tu la regardes. Tu es furieux mais tu la quittes pas des yeux, tu la regardes durement mais tu la vois. Elle occupe tout ton champ de vision. Elle a changé, elle a grandi, mais elle est toujours aussi belle. Tu savais quand tu l'avais connu que cette histoire n'était qu'une mauvaise idée mais tu avais cédé quand même. Tu te doutais juste pas à quel point t'allais te planter. Tu pensais que tu allais la faire souffrir et en fait c'est elle qui t'avait fais souffrir. Ironique non ? La vie est mortellement ironique.
Tu te souviens de la gamine innocente et lisse que tu as rencontré et tu essaies de la superposer à cette fille-là, devant toi. Non tu veux pas, tu veux pas projeter, tu veux pas poser de questions. Tu veux qu'elle s'en aille. Qu'elle sorte de ta vie comme elle l'a fais y'a 4 ans déjà. Qu'elle sorte de vos vies. Tu tripotes nerveusement ton tablier. Tu t'essuies nerveusement les mains, en guerre contre les derniers grains de farine qui aurait pu s'y attarder, en guerre contre elle, en guerre contre toi. Tu te douterais pas qu'elle manquerait déjà de te foutre en l'air juste en se repointant. Mais c'est classique pourtant, t'aurais du t'en douter, qu'elle reviendrait au moins une fois, un jour ou l'autre, t'aurais dû anticiper. Parce que c'est tout elle, de culpabiliser. C'est tout elle de faire machine arrière. Mais elle oublie que toi t'es pas du genre à pardonner. Toi t'es rancunier jusqu'à la mort.

« Si c'est tout ce que t'avais à dire, tu peux reprendre l'avion. Moi j'ai du boulot. »
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





one more night


ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur EmptyMar 17 Sep - 20:07




i'm so sorry...
Tu avais attendu ce moment toute ta vie. Tes parents t'avaient dissuadé de partir comme dans le passé sauf que cette fois-ci, ils ne t'avaient pas mise à la prote, tu étais partie de ton plein gré. Tu savais où tu allais, tu savais pourquoi tu y allais et ce n'est pas ta mère qui allait de démontrer le contraire, pas cette fois. Tu avais été prête dans le passé, prête jusqu'à péter les plombs et te rendre compte que tu ne ferais jamais une bonne mère. Durant ces dernières années, tu avais eu le temps de réfléchir et aujourd'hui seulement, tu te rendais compte de ton erreur.

« Désolée, tu dis ? Tu te pointes comme ça après 4 ans et tu es juste désolée ? Non désolée mais non. Ca suffit pas. Ca marche pas comme ça. On revient pas dire qu'on est désolé dans ces cas-là. On revient pas du tout. »

Pourquoi est-ce qu'il te riait au nez de la sorte ? Parce qu'il se foutait de ta gueule à ton avis ! Tu débarquais comme ça de nulle part en demandant pardon... Il était question d'Ariel, ce n'était pas n'importe quel homme, c'était cet homme qui était prêt à tout pour arriver à ses fins, celui qui ne lâcher rien quand il avait une idée derrière la tête, celui qui ne pardonnait que très rarement. Il ne te pardonnera jamais ! Pourtant, devant son air insolent, tu perdais les pédales à ton tour. Enervée, tu fronçais les sourcils en criant pratiquement :

« Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que j'ai été conne de vous faire un coup pareil ? Que j'aurais jamais du faire ça ? Encore moins à toi et au petit ? Oh s'te plaît, comme si je le savais pas déjà ! Je peux pas revenir en arrière Ariel alors oui, je suis désolée et t'imagines même pas à quel point je le suis. J'ai été conne et je suis conne de revenir maintenant mais... »

Tu t'arrêtais brusquement, levais les yeux au ciel en soupirant. Passant tes mains dans tes cheveux, les tirant quasiment comme si cela pouvait aider à évacuer tout le stress, tu faisais les quatre cent pas, cherchant une explication cohérente et des arguments pour ta défense même si tu savais parfaitement que tu étais en tord.
   
« Si c'est tout ce que t'avais à dire, tu peux reprendre l'avion. Moi j'ai du boulot. »

T'arrêtant de piétiner le sol, tu le fixais en fronçant les sourcils de plus belle. Il essayait de te virer et c'était compréhensible mais, tu ne comptais pas partir maintenant. Tu cherchais tes mots, restais silencieuse un instant pour finalement reprendre la parole en demandant quelque chose qu'il n'avait pas le droit de te refuser.

« Je veux le connaître ! »

© charney

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





one more night


ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty
MessageSujet: Re: ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas

ARIEL&CONSTANCE ◄ Aime la vérité mais pardonne l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • J'aime, je n'aime pas
» Jesse ► J’aime ce qui n’est pas parfait. Je suis comme ça.
» Haley : Un véritable ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même
» célio ▲ j'aimerais m'donner bonne conscience, mais j'en ai pas.
» L’argent n’achète pas le bonheur, mais j’aimerais mieux pleurer dans une Ferrari.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Daylight :: RUNNING ON SUNSHINE :: at the end. :: Rp-