AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Goodbay Daylight ﮦ story of my life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gold, Silver & Bronze
avatar





ﮦ ÂGE : Vingt-neuf ans
ﮦ ACTIVITÉ : Gérante de la patisserie familiale
ﮦ CÔTÉ COEUR : Il n'y aura toujours que lui...
ﮦ MENSONGES : 3693
ﮦ DISPONIBILITÉ : Je suis là assez souvent pour être dispo
ﮦ A WINDFALL LANE DEPUIS LE : 30/01/2013

Tu ne sais jamais que le dernier baiser sera le dernier, tu penses qu’il y en aura plein d’autres, tu crois que tu as la vie, mais c’est faux.

I won't give up on us Even if the skies get rough I'm giving you all my love I'm still looking up.


one more night


MessageSujet: Goodbay Daylight ﮦ story of my life. Mer 30 Jan - 17:14






Le Contexte du Forum.
Bienvenue en Alaska



La légende raconte qu’il y a de cela une centaine d’années, la veille de noël, une femme esseulée, son bébé dans ses bras, trainait des pieds dans la neige, désespérée. Elle avait marché toute la journée, tentant de vendre des allumettes pour avoir de quoi nourrir son enfant. Mais personne ne lui accordait le moindre regard, la moindre attention. Elle s’était alors arrêtée sur la place Saint-Jefferson et avait contemplé sa fontaine gelée qui semblait briller d’une étrange clarté. Elle tremblait de froid et serrait son enfant contre elle, implorant le ciel de lui offrir, ainsi qu’à son fils, un toit sur la tête en cette nuit si froide. Quelques minutes plus tard, alors que tout espoir semblait l’avoir quitté, une femme surgit de nulle part, comme si elle avait entendu son appel à l’aide désespéré. Elle lui offrit le gîte et le couvert pour la nuit et lui proposa même de l’aider à trouver un travail pour que son fils n’ait plus jamais à subir le froid.

Bienvenue à Windfall Lane, petite ville d’un peu plus de 2000 habitants, située à quelques kilomètres seulement de Fairbanks, en Alaska. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pour cause, la petite ville est réputée tranquille. C’est une ville où il fait bon vivre, où les habitants se connaissent et s’entraident, se respectent. Pourtant ces dernières années, Windfall Lane a vu de nombreux touristes afflués, simplement en raison de la légende de la place Saint-Jefferson. Nombreux sont les habitants de cette ville qui passent chaque jour devant, sans même y jeter un coup d’œil, simplement pressés par le froid. Pourtant cette histoire fascine, si bien que depuis une vingtaine d’années, de nombreuses personnes sont venues s’installer dans le coin, simplement dans l’espoir que leur soit accordé une seconde chance … au plus grand désespoir des anciens habitants pour le moins excédés de voir affluer autant de monde dans cette ville qu’ils affectionnent tant.

Mais qu’on croit à la légende ou pas, qu’on soit un ancien habitant ou qu’on vienne à Windfall Lane simplement pour s’accorder une seconde chance, les conditions climatiques restent les mêmes. Les hivers sont froids, la neige est tenace et chaque année, les températures frôlent les -40°C. La petite ville se retrouve bien souvent coupée du monde en raison de chutes de neige abondantes, isolée pendant des jours entiers. Et croyez-le ou non, malgré l’apparente gentillesse qui émanent des habitants, lorsque le froid tombe et que l’isolement se fait ressentir, personne ne se gêne pour aller fouiller dans les placards de ses voisins pour y déterrer ses cadavres et les commérages vont bons trains. La légende dit-elle vrai ? Personne ne le sait. Peut-être est-ce finalement l’ambiance chaleureuse qui attire les nouveaux arrivants ou simplement l’isolement qui nous permet de nous changer les idées … Quoi qu’il en soit, aurez-vous le courage d’affronter le climat polaire, sans parler des trente jours de nuit, pour vous offrir une seconde chance à Windfall Lane ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Goodbay Daylight ﮦ story of my life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Story] Into the darkness
» [Blog] Short-story : Winter tale
» [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2
» [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)
» Welcome to my life...! ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodbye Daylight :: ADMINISTRATION :: Notice board.-