Un rendez-vous banal, en somme. Examen. Le coeur va bien, son état n'a pas empiré. Juste.. Trois mots. Une phrase. Juste une phrase peut changer une vie à jamais, enfin.. Peut-être pas. «
Vous êtes enceinte. » Une profonde inspiration, puis enfin, Delilah trouve le courage d'affronter le regard du médecin, des plus stupéfaites. «
Qu-Quoi ? » Pour toute réponse, le médecin se contente d'un hochement de tête, simple et bref, de haut en bas. Les prunelles azures de la brune fixent maintenant le sol. Enfin, elle est invitée à se lever. Un bref discours puis, elle peut partir. Elle salue le doc', avant de sortir à toute vitesse. C'est limite si elle court. Elle se précipite rapidement à la voiture financée par son paternel. Une fois à l'intérieur, elle prend son portable, à moitié sous le choc. «
On se retrouve devant l'bar ? Faut qu'on parle.. Ily. » Elle pose négligemment son téléphone sur le siège passager, démarre, en mettant la radio à fond. Quelques manoeuvres afin de reculer, faire demi-tour, puis elle se concentre tant bien que mal sur la route, perdue dans ses pensées, stressée comme elle ne l'avait jamais été. Il lui eut suffit d'une bonne dizaine voir quinzaine de minutes de route dans le but de rejoindre l'emplacement convenu. Elle trouve rapidos une place. Elle coupe le contact, puis voilà la petite brune qui déambule en direction du bar. Elle se posait tranquille, en réfléchissant. N'était-ce pas un risque de garder ce.. gamin, ce gosse, alors qu'en parallèle, une maladie était en ce moment-même entrain de grandir en elle ? Bon. Certes, il y avait la solution "avorter". Mais honnêtement, déjà qu'elle n'avait jamais été POUR ce genre de choses, elle ne se voyait pas le faire, elle. Elle scrute les personnes autour, avant de reconnaître cette silhouette si familière. Tandis qu'elle le fixe, avec un petit sourire, elle le voit regarder autour. Sans doute pour être sûr qu'ils ne seraient pas repérables. Ensuite, elle le voit
enfin arriver vers elle. «
Tiens, à l'heure pour un fois ! Ça va ? So... On fait quoi ? On va s'faire griller direct en ville ou bien on s'trouve un endroit tranquille ou se poser ? » eut-il déclaré, tout en déposant au passage un baiser sur sa joue. «
Mmh.. La deuxième solution parait... Favorable. » Elle sourit. Puis, le sujet, la nouvelle -
bonne ou mauvaise, good question - lui revient aussitôt en tête. «
En plus.. Faut qu'on parle.. » Elle inspire doucement, avant de le fixer droit dans les yeux. «
On a un problème. Et.. Pas un petit. » Elle aurait préféré être six pieds sous terre à cet instant. Elle avait plus que peur de sa réaction. Après tout, qui voudrait d'un marmot à dix-neuf ou vingt-et-un ans ? Personne. Exactement. Personne. Et c'est bien ce qui l'effraie.